Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECOPLAISIR
DECOPLAISIR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 178 673
Newsletter
113 abonnés
1 décembre 2008

l'avent

coussin_0021

UN PEU D'HISTOIRE

L'avent, c'est la période avant Noël ! Pourtant, ça ne veut pourtant pas dire "avant". C'est un mot qui vient du latin "adventus" qui veut dire la venue, l'arrivée. L'Avent est un temps pour se préparer à l'arrivée de Noël. Pour les religieux, cela veut dire se préparer pour la naissance, l'arrivée de Jésus, le fils de Dieu. Dans la vie de tous les jours, c'est un temps pour décorer le sapin, préparer la crèche et surtout, ouvrir une par une, les cases du calendrier (de l'Avent).

              Bons préparatifs à vous tous

Publicité
Commentaires
J
le calendrier est très joli et c'est une bonne idée pour faire attendre les enfants jusqu'à Noël ..bonne continuation dans tes préparatifs..bisou et bonne journée
Répondre
A
merci pour tes gentils pasages ton calendrier est très original, bravo<br /> <br /> douce journee<br /> <br /> angemia
Répondre
L
je n'ai pas encore fait mes preparations pour cet avent ...mais il faut que je m'y mette si la force veut bien<br /> bises
Répondre
M
ton blog me plait beaucoup je suis ravie de m'être inscrite !!!amitiés melissandre
Répondre
E
Je ne suis pas des plus assidues à pratiquer la religion mais je suis Chrétienne et la tradition de la bougie de l'avent est sacrée, tellement sacrée que j'ai oublié d'allumer la première bougie hier la honte (lol). Tu as bien fait de repréciser que Noël n'est pas qu'une fête mercantile. Bisous bisous.
Répondre
Publicité
DECOPLAISIR
  • ma passion pour la création, la décoration,j'aime toutes les matières qu'elles soient anciennes, ou nouvelles, redonner vie à tous les objets, ou meubles. Transformer, créer encore et toujours si vous ètes inréréssées par mes créations contactez moi,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité