Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECOPLAISIR
DECOPLAISIR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 178 672
Newsletter
113 abonnés
1 mai 2010

1er mai

muguet

LE MUGUET

Fleur de printemps par excellence puisque sa floraison intervient en Mai, le muguet est traditionnellement une fleur qui porte bonheur. D'ailleurs, dans le langage des fleurs, le muguet signifie 'retour de bonheur'. La légende dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera favorisé par le destin !

Autrefois, des 'bals de muguet' étaient organisés dans les villages. Les filles étaient vêtues de blanc et les hommes fleurissaient leur boutonnière d'un brin de muguet. C'était également le seul bal de l'année où les parents étaient bannis et où les jeunes se retrouvaient entre eux.

Pourquoi s'offre-t-on du muguet pour le 1er Mai ?

La floraison du muguet, en Mai, coïncide avec le retour d'un des plus beaux mo is de l'année. Et pour fêter ce retour tant attendu, on offre à ceux qu'on aime des brins de muguet. Ainsi on leur souhaite du bonheur pour tous les jours.

Pour vous qui passé me voir régulièrement, j'offre ces brins de muguet,

afin qu'ils  vous portent  bonheur

Publicité
Commentaires
C
Avec un peu de retard, merci pour ces petites clochettes et plein de bonheur pour toi et les tiens !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
C
Pour beaucoup de bonheur.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
N
merci a toi pour ce joli bouquet et cette belle histoire !!!<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> nini
Répondre
K
plein de bonheur a toi ma chere<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> chtite karine
Répondre
G
Quelle belle présentation !<br /> Plein de bonheur pour toi aussi !!!<br /> Même en retard à cause de canalblog qui faisait le pont ce week end , lol !<br /> Douce soirée !<br /> Biiiz
Répondre
Publicité
DECOPLAISIR
  • ma passion pour la création, la décoration,j'aime toutes les matières qu'elles soient anciennes, ou nouvelles, redonner vie à tous les objets, ou meubles. Transformer, créer encore et toujours si vous ètes inréréssées par mes créations contactez moi,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité