Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECOPLAISIR
DECOPLAISIR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 178 703
Newsletter
113 abonnés
19 décembre 2013

NOEL

NOËL 2013

 

Au parfum d'une orange, ils savent revenir
Ces beaux soirs de Noël de ma lointaine enfance.
Et le parfum de l'âtre, odorant souvenir,
Et son crépitement qui rompait le silence.

Le sapin , frais coupé, distillait ses senteurs,
Et ses bougies brûlaient, dont j'avais un peu peur,
Qui projetaient aux murs des lueurs de mystère...
Lors, je me blottissais aux genoux de ma mère.

J'aurais tant désiré prolonger cette nuit,
Voir cet homme barbu descendre des nuages,
Le traîneau débordant de cadeaux inouïs:
Il m'aurait tout donné, car j'avais été sage !

Mes yeux papillotaient, ma tête se penchait,
J'écoutais tous les chants fredonnés par Mémé
Qui parlaient de Jésus, du boeuf, aussi de l'âne,
Et le feu pétillait, on buvait la tisane.

Parfois, un bon vin chaud réconfortait les coeurs,
Et montait à mon front une belle sueur.
Je somnolais un peu, l'âme déjà au ciel,
Etait-ce le vin chaud, au doux parfum de miel ?

voeux_noel_2009_1

Joyeuses Fêtes de Nôel à toutes et à tous

 

 

Publicité
Commentaires
V
coucou bonne et heureuse année ,bizz véro
Répondre
C
Belle et douce continuation vers la nouvelle année, qu'elle te soit douce et t'apporte mille bonheurs et joies étoilés ♥
Répondre
P
joli soleil d'hiver dans ce poéme qui nous transporte en enfance...........merci pour ce partage..
Répondre
C
Joyeux Noël à toi aussi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Très joli poème, l'enfance n'est pas loin. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ceux qui te sont chers. Mireille
Répondre
Publicité
DECOPLAISIR
  • ma passion pour la création, la décoration,j'aime toutes les matières qu'elles soient anciennes, ou nouvelles, redonner vie à tous les objets, ou meubles. Transformer, créer encore et toujours si vous ètes inréréssées par mes créations contactez moi,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité